DECEMBRE 2017

/, Doc du mois/DECEMBRE 2017

DECEMBRE 2017

Le Ruban rose a 25 ans :

La Campagne de lutte contre le cancer du sein d’Estée Lauder Companies franchit le cap des 25 ans

La Campagne honore la vie et l’héritage d’Evelyn H. Lauder, cocréatrice du Ruban rose (Pink Ribbon) et parraine le mouvement de lutte contre le cancer du sein

The Estée Lauder Companies à levé à ce jour 70 millions de dollars et s’engage envers l’objectif de levée de fonds le plus important de son histoire

ESTEE LAUDER 25 ANS

September 28, 2017 08:00 AM Eastern Daylight Time

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–The Estée Lauder Companies honore le 25ème anniversaire de la Campagne de lutte contre le cancer du sein (anciennement connue sous le nom de Campagne de sensibilisation au cancer du sein) et la cocréation de l’emblématique ruban rose par sa fondatrice visionnaire, la regrettée Evelyn H. Lauder.

« The Estée Lauder Companies s’est engagée depuis longtemps à exercer un impact sur les communautés à travers le monde, et nos efforts par l’entremise de la Campagne de lutte contre le cancer du sein reflètent ce but »

Il y a 25 ans, il n’y avait pas de ruban rose. Des femmes dans le monde entier mouraient du cancer du sein et on parlait très peu de cette maladie. Mme Lauder a pensé qu’il y avait un besoin urgent de mettre le cancer du sein au premier plan et de braquer les projecteurs sur cet enjeu sanitaire mondial. En 1992, elle est devenue une pionnière du mouvement de lutte contre le cancer du sein, cocréant le ruban rose et lançant la Campagne de lutte contre le cancer du sein d’Estée Lauder Companies (la Campagne). Un an plus tard, elle a fondé la Breast Cancer Research Foundation® (BCRF), une organisation à but non lucratif visant à récolter des fonds dédiés uniquement à la recherche sur le cancer du sein. Aujourd’hui, le ruban rose est le symbole universel de la santé du sein et la Campagne est une voix mondiale majeure pour le cancer du sein, déclenchant un mouvement planétaire qui a financé la recherche innovante et la sensibilisation, et inspiré des mesures concrètes.

Pour marquer le 25ème anniversaire, The Estée Lauder Companies a une nouvelle mission : créer un monde débarrassé du cancer du sein. Un visuel audacieux et suscitant la réflexion d’un ruban rose en lambeaux est introduit, montrant l’usure de 25 années de dur labeur, de dévouement et d’impact à essayer de guérir cette maladie. Il représente également l’espoir que, dans 25 ans, il n’y aura plus besoin de ruban rose ; le cancer du sein sera relégué aux livres d’histoire. La Campagne n’inclut plus le terme « sensibilisation » car le cancer du sein a l’attention mondiale qu’il mérite, allant vers l’avenir avec un nouveau cri de ralliement : il est temps de mettre fin au cancer du sein.

La Campagne est maintenant active dans plus de 70 pays à travers le monde, en partenariat avec plus de 60 organisations régionales pour aborder des domaines où il y a les besoins les plus critiques. La Campagne a levé plus de 70 millions de dollars pour soutenir la recherche mondiale, l’éducation et les services médicaux, finançant 225 bourses de recherche médicale via la BCRF (56 millions de dollars par rapport au total des fonds levés). À ce jour :

  • Les taux de mortalité par cancer du sein ont baissé de 38 % depuis la fin des annes 80.1
  • Les taux de survie à cinq ans sont supérieurs à 90 % lorsque le cancer du sein est détecté tôt2
  • Les traitements sont personnalisés en fonction du type de cancer du sein d’une personne, le cancer du sein s’étant révélé être non pas une seule maladie, mais plusieurs types différents
  • La chirurgie n’est pas aussi invasive et la plupart des femmes peuvent subir une lumpectomie au lieu d’une ablation de la totalité du sein (mastectomie)

William P. Lauder, président exécutif de The Estée Lauder Companies Inc., continue d’honorer l’héritage de sa mère décédée et est fier de parrainer le travail de la Campagne dans le monde entier, déclarant : « Soutenir le développement de la recherche cruciale, stimuler la sensibilisation et contribuer à éliminer les barrières culturelles pouvant empêcher l’identification et le traitement du cancer du sein est au cœur des efforts de notre Société depuis que ma mère Evelyn H. Lauder a fondé la Campagne de lutte contre le cancer du sein il y a 25 ans. Je suis constamment touché et motivé par la passion et l’attention dont font preuve nos employés et par le dévouement inébranlable de nos partenaires – dont le travail nous rapproche chaque jour un peu plus d’un traitement global. En tant que Société, notre engagement n’a jamais faibli et ne faiblira jamais. »

La Campagne réunit des partenaires et influenceurs dans le monde entier, démontrant la puissance des actions communes et inspirant les autres à changer les choses. « Pendant mes voyages en tant qu’ambassadeur mondial pour la Campagne de lutte contre le cancer du sein de The Estée Lauder Companies, j’ai observé l’espoir apporté par les progrès de la recherche sur le cancer du sein », a déclaré Elizabeth Hurley, ambassadrice mondiale pour la Campagne de lutte contre le cancer du sein. « J’ai vu de mes propres yeux la force des personnes luttant contre le cancer du sein et la force des amis et membres de la famille qui les soutiennent dans leur lutte, et suis convaincue qu’ensemble nous pouvons aider à prendre le virage et à mettre fin au cancer du sein. »

The Estée Lauder Companies initie des efforts mondiaux pour soutenir la Campagne :

  • Le plus important engagement sur un an avec des contributions financières de 8 millions de dollars
  • Un effort de collecte de fonds sociale, dans lequel The Estée Lauder Companies fera don de 25 $ pour financer une demi-heure de recherche sur le cancer du sein via la BCRF pour chaque message unique publié sur Instagram ou Twitter avec à la fois #PinkRibbon25 et #ELCdonates entre le 15 septembre et le 31 octobre 2017, avec comme objectif de financer un maximum de 500 heures de recherche
  • L’illumination de bâtiments, monuments et points de repère avec des lumières roses rayonnantes pour sensibiliser à la santé du sein – incluant l’Empire State Building à New York et la Tour Eiffel à Paris
  • La sortie d’un court métrage documentaire intitulé « Unraveling the Pink Ribbon: Creating a Breast Cancer-Free World », dirigé par Sophy Holland, honorant Mme Lauder et mettant en lumière les progrès accomplis
  • La distribution de brochures d’information et de rubans roses aux comptoirs de la marque de beauté de The Estée Lauder Companies dans le monde entier

« The Estée Lauder Companies s’est engagée depuis longtemps à exercer un impact sur les communautés à travers le monde, et nos efforts par l’entremise de la Campagne de lutte contre le cancer du sein reflètent ce but », a déclaré Fabrizio Freda, président et directeur général de The Estée Lauder Companies Inc. « La sensibilisation que nous avons apportée au mouvement crée un sentiment de fierté et alimente la prochaine – et espérons la dernière – étape de la Campagne : mettre fin au cancer du sein. »

Les marques suivantes de The Estée Lauder Companies apporteront leur soutien à la mission de la Campagne : Aveda, Bobbi Brown, Bumble and bumble, Clinique, Darphin, DKNY, Donna Karan, Estée Lauder, Jo Malone London, La Mer, Lab Series, Origins, Prescriptives, Smashbox, Tom Ford Beauty et Tory Burch. Chacune contribuera en vendant des produits Pink Ribbon ou en faisant des donations à la BCRF et/ou à d’autres organisations caritatives à travers le monde. Cet assortiment varie en fonction des pays et des organisations.

Pour contribuer au 25ème anniversaire de la Campagne de lutte contre le cancer du sein de The Estée Lauder Companies, visitez bcacampaign.com, suivez @bcacampaign sur les réseaux sociaux et utilisez #PinkRibbon25.

À PROPOS DE THE ESTÉE LAUDER COMPANIES INC.

The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M•A•C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA et Too Faced.

  1. Source: American Cancer Society, des faits et des chiffres pour 2017 (https://www.cancer.org/research/cancer-facts-statistics/all-cancer-facts-figures/cancer-facts-figures-2017.html)
  2. Source: American Cancer Society, comprendre les taux de survie pour le cancer du sein (https://www.cancer.org/cancer/breast-cancer/understanding-a-breast-cancer-diagnosis/breast-cancer-survival-rates.html)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies
Bari Seiden-Young, 212-572-4475
bseiden@estee.com

Toute l’équipe d’Octobre Rose vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Au plaisir de vous accueillir début 2018 à la maison d’Octobre Rose : LE RELAIS ROSE

 

Dr Salima Bouziane

By | 2017-12-19T12:31:22+00:00 décembre 19th, 2017|Actu, Doc du mois|Commentaires fermés sur DECEMBRE 2017

About the Author:

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.