Depuis 1992,le mois d’Octobre est partout dans le monde un rendez-vous de mobilisation pour continuer le combat contre le cancer du sein.
En Octobre c’est le mois de la campagne d’information et de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein,qui sauve des vies,une femme sur huit risque de développer ce cancer dont l’incidence est très élevée et qui touche des femmes de plus en plus jeunes.
Octobre Rose Tournai continue ses objectifs à savoir :
# Intensifier l’information et encourager les messages de prévention par une bonne hygiène de vie ( 30% a 40% des cancers pourraient être évités par une bonne hygiène de vie ).
# Agir : Encourager les femmes à faire le dépistage pour un diagnostic précoce car détecter les anomalies avant que les symptômes n’apparaissent permet d’augmenter les chances de guérison.
# Soutenir: Faire face au cancer du sein est difficile et la personne ne devrait pas le faire seule,le Relais Rose est là pour les aider par les ateliers de soins de support proposés gratuitement.
# Aider :La recherche a besoin de nous ,cette année notre action La Table Rose nous permettra comme depuis 10 ans ,de soutenir un programme de recherche .

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS!
Mesdames, prenez soin de vous ,faites vous dépiter .
DR Salima Bouziane 🎀